La numérologie & les entreprises

Ce qui s'applique aux personnes physiques, s'applique également aux personnes morales, qui ne sont que l'extension des réalisations, des créations de l'Homme. Si une personne morale est le prolongement de l'individu ; celle-ci en a pour autant son identité propre. Cette identité est, non seulement, constituée par son nom, sa marque, sa naissance mais aussi par son environnement, comme par les acteurs de sa constitution et de son développement.


Le champ d'action de la numérologie appliqué aux entreprises est multiple et varié.


La numérologie peut pressentir au choix d'un nom, d'une raison sociale, d'un produit.

En effet, le nom d'une société, d'une marque, d'une association…, est une image destinée à créer un impact efficace et porteur.


Les entreprises peuvent avoir recours à la numérologie, à l'occasion d'événements importants qui rythment leur vie. Tels que, l'embauche de personnel, les décisions stratégiques (nouveaux axes de développement, restructuration, recherche...)

Le choix d'un partenaire, d'un associé (comme le recrutement de personnel), est justifié sur la recherche de la compatibilité des caractères. Cette analyse conjointe est fondée sur l'étude comparative des personnalités (nom, prénom) comme sur les chances de durée de la relation (date de naissance).


Dans cette optique :

Le nombre intime est lié à l'entente profonde des personnalités (on peut dire la sympathie innée).

Le nombre d'expression est lié à l'entente des caractères et s'applique aux relations extérieures quotidiennes.

Le nombre de réalisation est liée à l'entente professionnelle (au sens stricto sensu).

La date de naissance (chemin de vie) est donc liée à l'entente mutuelle période par période (en fonction des réalisations du chemin de vie) : sans omettre la période annuelle (liée à l'année personnelle des personnes).


L'analyse d'une raison sociale, d'une marque, d'un commerce est motivée par son type - sa branche - son secteur d'activité.


Pour l'étude, le nom pris en compte doit être conforme aux statuts (registre du commerce…).

Le nombre d'expression détermine l'identité générale.

Le nombre intime précise le potentiel créatif, la capacité à créer, innover (c'est un peu l'âme de l'entreprise).

Le potentiel de réalisation, comme ses moyens de développement, sont définis par le nombre de réalisation.


Tout comme les personnes, le chemin de vie se calcule en fonction de "son extrait de naissance". Il permet de distinguer les quatre grandes réalisations de la société, les défis auxquels elle sera exposée ; comme ses années personnelles.

Doivent être prises comme références :

Pour une société ou une association : La date de la signature des statuts.

Pour un commerce, une boutique : la date d'ouverture au public.

Pour une marque, une opération publicitaire, un nouveau produit : le date de lancement dans "le public", "de mise en marché".


L'avantage de la numérologie dans le monde des affaires est l'apport de conseils rapides et pertinents.


A ce jour, la numérologie est couramment utilisée aux Etats-Unis pour le recrutement du personnel dans les entreprises, l'orientation professionnelle, le développement optimal des carrières et des entreprises.

 

Au niveau français, elle tend de plus en plus à prendre de l'extension au détriment de la graphologie pour le recrutement de personnel ; et elle fait partie intégrante de nombreux "tableaux de bord" d'entreprise (mais chut tt……).