Influence de la lune dans les signes astrologiques

· Dans le signe du Bélier, bonne période pour soigner toutes les affections liées à la tête et notamment les yeux.


· Taureau : pour soigner les maux d'oreille


· Dans le signe des Gémeaux et en lune descendante : pour soigner les douleurs de rhumatisme dans les mains, les bras et les épaules.


· Dans le signe du Cancer, le traitement des affections respiratoires donne de meilleurs résultats. Comme tous les problèmes hépatiques


· Lion : tout ce qui concerne la circulation sanguine, et notamment les hémorroïdes.


· Lune décroissante entrant dans le signe de la Vierge : les pertes de sang sont plus abondantes. De même, c'est une bonne période pour traiter les problèmes de digestion.

Si le jour de la pleine lune se trouve dans la constellation de la vierge, meilleure période (tôt le matin ou le soir) pour ramasser les racines des plantes médicinales.


· Dans le signe de la Balance période favorable pour traiter les affections urinaires et les maux de reins / vessie. 

 

· Lune décroissante en Scorpion : moment pour se faire soigner les dents (arracher).


· Dans le signe du Capricorne et lune décroissante : pour traiter les douleurs articulaires ; comme les traitements de peau

 

· La lune dans le signe du Verseau pour traiter les problèmes liés aux jambes (circulation du sang)

 

· Lune décroissante entrant dans un signe de feu : jour favorable pour se couper les ongles ; ils seront plus forts et beaux et repousseront moins vite.


· Lune croissante dans un signe d'eau : il faut cueillir les feuilles et tiges des plantes médicinales pour les infusions.


· Lorsque la lune se trouve dans un signe d'eau ou en phase décroissante, les plantes d'intérieurs assimilent mieux l'eau.

Il faut éviter d'arroser lorsque la lune passe dans un signe d'air, car cela pourrait favoriser les maladies et les insectes.